Médecine esthétique : les solutions alternatives à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une technique moderne qui permet de corriger les difformités du corps et d’en redessiner les contours. Ce type d’intervention peut nécessiter un temps de récupération plus ou moins long. Il existe toutefois des solutions moins contraignantes pour parvenir aux mêmes fins. Souhaitez-vous les connaître ? Voici les alternatives à la chirurgie esthétique !

Par la rédaction, publié le 18/07/2022

L’injection d’acide hyaluronique


Pour se faire administrer une telle prestation, il faut auparavant choisir le bon spécialiste. Faire une injection d'acide hyaluronique à Lyon est une alternative intéressante pour éviter la chirurgie esthétique. Si vous résidez en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre praticien pour bénéficier de cette intervention.

Une injection d’acide hyaluronique se fait en dessous des rides du visage pour bloquer leur développement. Vous pouvez aussi recourir à cette intervention pour augmenter le volume de vos :

  1. pommettes,

  2. joues,

  3. lèvres.

La même démarche est appliquée également au niveau du menton. La durée de l’opération n’excède pas une trentaine de minutes et son effet est immédiat.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est un acte de la médecine esthétique alternative encore connu sous le nom de plastie abdominale. Elle vise à éliminer les surplus de peau et de substances graisseuses au niveau du ventre.

Selon des chiffres publiés par l’ISAPS, cette opération représente 7,3% des interventions de chirurgie esthétique alternative réalisées en France en 2013. La plastie abdominale est également efficace pour supprimer les amas graisseux résistants et régularise les cas de relâchement de la peau.

La cryolise

La cryolise est un acte de la chirurgie esthétique alternative qui porte sur les muscles du ventre. De nombreux praticiens proposent cette solution à leurs patients en île de France et dans d’autres régions du pays. Cette technique est utilisée surtout pour les personnes corpulentes qui recherchent une thérapie pour la minceur.

La brachioplastie

La brachioplastie est une intervention sans chirurgie pour corriger les difformités au niveau des membres supérieurs. En effet, au fil des années, les bras peuvent perdre de leur tonus.

Dans ce cas, une intervention est nécessaire pour leur redonner de la vigueur et leur caractère esthétique. Il s’agit de la brachioplastie. La plastie de la face intérieure des bras à pour but d’éliminer le surplus de peau et de graisse présent dans les bras du patient.

La Radiofréquence multidimensionnelle Core

Si vous envisagez de redessiner et de remodeler les contours de votre corps, nul besoin de faire recours à la chirurgie esthétique. La Radiofréquence multidimensionnelle Core se présente comme une alternative à ce type d’intervention. Il s’agit d’une technologie efficace dont les effets se font immédiatement remarqués.

Elle consiste à stimuler la production de collagène pour rendre la peau plus douce. La Radiofréquence multidimensionnelle Core peut se pratiquer en concommittence avec d’autres techniques de chirurgie esthétique alternative. Tout dépend du résultat du diagnostic effectué par le praticien et des besoins de chaque corps.

La rhinoplastie douce

Pour ce spécialiste que nous avons interrogé, la rhinoplastie douce est une solution si vous ne pouvez pas « financer les opérations de chirurgie esthétique qui sont plus coûteuses que les traitements médicaux ». C’est une intervention sans chirurgie pour supprimer une bosse ou redessiner une pointe.

Elle peut aussi servir à rallonger un nez ou pour corriger les difformités laissées par une ancienne chirurgie. La rhinoplastie douce se pratique par injection d’une infirme quantité de Radiesse dans la partie du corps à traiter. Il peut être associé à de la lidocaine pour éviter toutes formes de douleur à la fin de l’intervention.